Notre Rôle

La Fondation Kamolélou, qui est une Organisation Non gouvernementale situé en Centrafrique et à Paris, réponds aux défis les plus pressants de la Centrafrique, à savoir  l'accès limité à l'éducation et la dégradation des ressources naturelles.

En collaboration avec divers partenaires en Afrique, nous maximisons l'impact de l'agriculture régénérative sur la sécurité alimentaire ce qui nous permet de créer de l'emploi, d'améliorer les moyens de subsistance, de renforçer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et  de préserver l'intégrité des ressources naturelles.

La Fondation Kamolélou finance des programmes de développement rural en Centrafrique, où elle soutient notamment la formation de jeunes agriculteurs, la construction d'écoles et

des actions sociales.

Pour ce faire, la Fondation Kamolélou s'engage dans 3 grands domaines :

• L’instruction et la formation,

• La santé et l’action sociale,

• L’environnement et l’agriculture.

Dans chacune de nos actions, nous nous engageons pour le partage des savoirs, en encourageant les savoir-faire et les faire savoir, pour savoir être.

The Sustainable Development Goals

NEW DELIVERY OF SCHOOL KITS

MONTGOUSSA SCHOOL

Presentation of the agriculture project to the delegation of the French embassy in March 2022