top of page
  • samirayaou

Sécurité alimentaire : production de grande échelle adaptée aux besoins locaux


44% de la population de la RCA souffre de malnutrition et 6% des personnes ici sont sévèrement malnutries. La RCA se trouve dans une situation d'urgence en ce qui concerne l'approvisionnement et la qualité de la nourriture.


L'objectif du projet de production de sécurité alimentaire à grande échelle de HORUS Impact est de produire en qualité et en quantité suffisante la nourriture nécessaire pour pallier l'urgence actuelle, et aussi d'agir comme une solution de sécurité alimentaire durable à plus long terme en produisant localement.


Les céréales sont un aliment de base dans de nombreux foyers africains, apportant des quantités importantes d'énergie et de protéines, mais elles sont limitées en lysine, un acide aminé essentiel. Les légumineuses sont des aliments riches en protéines et en acides aminés, mais manquent d'acides aminés contenant du soufre. La combinaison des céréales et des légumineuses améliore la densité des protéines et des nutriments nécessaires à des produits alimentaires de qualité. Les stratégies de compagnonnage de l'agriculture régénérative de HORUS Impact permettent la production de ces deux éléments clés pour la santé et la nutrition.


Le défi commun rencontré dans les situations d'urgence alimentaire est qu'en raison de leurs hautes valeurs nutritionnelles, ces produits alimentaires sont susceptibles de se détériorer et d'être contaminés par des champignons, en particulier lorsque d'importantes logistiques de stockage et d'expédition sont nécessaires. En mettant en œuvre des solutions de production locale, HORUS Impact peut avoir un effet majeur sur les défis actuels rencontrés en RCA, tout en exploitant un marché direct et immédiat pour les marchandises.


En répondant à la malnutrition sévère, l'objectif immédiat de l'équipe de HORUS Impact est de produire localement de grandes quantités de céréales. Cette production en grande quantité nous permettra de maintenir des prix bas et abordables afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de personnes possible.


Des produits enrichis aux vertus nutritionnelles avancées seront introduits dès que la production le permettra, le manioc étant notre cible prioritaire.


Les indicateurs d'impact du projet comprendront :

Combien de personnes sont sorties de la malnutrition ?

Combien d'enfants sont sorties de la malnutrition ?

0 vue0 commentaire

Comments


The Sustainable Development Goals

NEW DELIVERY OF SCHOOL KITS

 MONTGOUSSA SCHOOL

Presentation of the agriculture project to the delegation of the French embassy in March 2022

NEW SCHOOL IN MONTGOUSSA

Impacts are integral to
our mission

bottom of page